x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

MUSIQUE La 7e édition du tremplin Première Seine, organisé dans toute l’Île-de-France, a livré son verdict. 6 groupes de lycéens franciliens gagnants seront à l’affiche du festival Rock en Seine en août 2024 sur la scène de la Région. Découvrez-les.

Fruit d’un partenariat entre le festival Rock en Seine et la Région, le tremplin Première Seine offre depuis 7 ans l’opportunité à 6 groupes ou artistes lycéens d'Île-de-France de se produire lors du mythique festival rock organisé chaque été dans le domaine national de Saint-Cloud (92).

Découvrez les 6 groupes qui joueront à Rock en Seine

Cette année, pas moins de 120 projets musicaux lycéens ont pris part à l’aventure et ont pu concourir lors d’une quinzaine de dates dans différentes salles de concert de toute la région.

Découvrez les lauréats de cette édition qui intègrent la programmation de Rock en Seine au terme des 6 finales de Première Seine 2024 :

  • Essonne et sud Seine-et-Marne : Spicy Sugar (pop rock),
  • Hauts-de-Seine : The Maze (rock),
  • Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et nord Seine-et-Marne : Sanaza (rock funk),
  • Yvelines : La Siana (pop / variété française),
  • Paris : Never Ending Stairs (rock),
  • Val-d’Oise : Smonal (electro).
     

Spicy Sugar décroche sa place au Rack’am

Pour le territoire Essonne et sur Seine-et-Marne nord, c’est le dimanche 2 juin que tout s’est joué lors de la finale organisée au Rack’am de Bretigny-sur-Orge (91). Déjà finaliste l’an passé, le groupe Spicy Sugar, qui propose une pop teintée de riffs métal et une énergie scénique saluée par le jury, a décroché sa place pour Rock en Seine.

Passé tout proche de la victoire en 2023, le groupe savoure sa victoire et est déjà focalisé sur l’objectif Rock en Seine, comme nous l’explique Maïssa, la chanteuse du groupe seine-et-marnais :

« Nous venons tous du lycée Jean-Baptiste Corot de Savigny-sur-Orge où nous nous sommes connus en option musique. Au début, nous avions pris l’habitude de jouer ensemble et comme ça tournait bien on s’est dit qu’on allait faire un groupe. Nous avons vraiment des influences variées et des goûts musicaux très différents. Dans le groupe on a à la fois des rockers métalleux, et moi qui suis plus pop et RnB. Du coup ça résume bien Spicy Sugar : sucré et pimenté. D’ici Rock en Seine on va bosser fort, et on a aussi notre bac entre temps. On va vraiment bosser et tout donner parce que cette scène on voulait vraiment la faire depuis très longtemps ».
 

Crédit photo : © Région Île-de-France
Le groupe Spicy Sugar

Le directeur du festival nous présente l'édition 2024 de Rock en Seine

Du 21 au 25 août prochains, le festival Rock en Seine reprendra ses quartiers au cœur du Domaine national de Saint-Cloud (92) pour sa 21e édition, avec le soutien de la Région Île-de-France.

À quelques semaines de l’événement, Matthieu Ducos, le directeur du festival nous en dit plus sur cette nouvelle édition : « Rock en Seine 2024 sera une belle et grande fête avec cette année pour la 1re fois 5 jours de festival. Ce sera donc un peu plus long et encore plus fort que d’habitude avec une programmation qu’on a voulue comme toujours attrayante, avec des stars internationales comme Lana Del Rey, Massive Attack, Fred Again, LCD Soundsystem ou encore PJ Harvey. Des artistes qui vont proposer des choses assez différentes. Durant ces 5 jours on aura le temps de faire un panorama assez large de ce qu'offrent aujourd’hui les musiques actuelles ».

Pour tout savoir sur cette édition 2024 et consulter l’intégralité de sa programmation, rendez-vous sur rockenseine.com.
 

Crédit photo : © Région Île-de-France
Matthieu Ducos, directeur de Rock en Seine

Partager la page