écologie « Rêver », tel est le thème de la 3e édition du concours Résonances lancé par la Fondation GoodPlanet à destination des jeunes francophones de 15 à 25 ans. Soutenue par la Région depuis 2018, cette initiative invite la jeunesse à imaginer le monde de demain.
Du 14 octobre 2024 au 31 janvier 2025, la Fondation GoodPlanet, soutenue par la Région Île-de-France, invite les jeunes francophones de 15 à 25 ans à participer au concours Résonances pour dessiner les contours d’un monde écologique et solidaire : le monde de demain.
Un concours créatif pour « rêver » l’avenir
Pour cette 3e édition placée sous le thème du rêve, le concours invite ses participants à renouer avec leur imaginaire et à s’engouffrer dans les utopies qui les inspirent. Pour cela, libre à chacun de s’exprimer au travers du média ou de la forme artistique de son choix :
- Photographie,
- Musique,
- Vidéo,
- Illustration,
- Podcast...
Vous manquez d'idées ? La Fondation Goodplanet propose un cycle d’ateliers et de rencontres en ligne de novembre 2024 à fin janvier 2025.
Cap sur les expériences créatives !
Pendant toute la durée du concours, et en plus du cycle d’ateliers, de nombreuses ressources et des contenus inspirants seront partagés avec tous les participants pour les aider à développer leur créativité. Une fois leurs travaux achevés, les jeunes participants peuvent déposer leurs réalisations sur la plateforme dédiée au concours Résonances.
Rendez-vous au Festival Résonances
À l’issue du concours, les finalistes pourront voir leurs œuvres exposées et soumises au vote du public lors du Festival Résonances qui se déroulera en avril 2025.
Les lauréats de cette 3e édition auront l’opportunité de participer à des événements uniques, tels qu’un stage à l’école d’art des Gobelins, une journée en immersion dans une rédaction ou auprès d’un photographe.
Partager la page