Entrepreneuriat La Région est partenaire du grand rendez-vous des créateurs, repreneurs et dirigeants d'entreprise, ces 9 et 10 avril 2025 à La Défense. Au programme : 250 conférences et 50 000 dirigeants à rencontrer pour élargir son réseau. Et sur le stand Île-de-France : 12 pitchs et tables rondes, et les tout nouveaux Pass Entrepreneur #Leader à découvrir.
Créateurs, repreneurs et dirigeants de start-up, de très petites entreprises (TPE), de petites et moyennes entreprises (PME) et d'entreprises de taille intermédiaire (ET) d'Île-de-France : tous ont rendez-vous ces 9 et 10 avril 2025 à Go Entrepreneurs à Paris La Défense Arena, à Nanterre (92).
L'objectif de Go Entrepreneurs est double :
- Offrir un espace de rencontres et d'échanges pour les entrepreneurs porteurs de projets,
- Accompagner la croissance et la performance des entreprises avec des réponses adaptées.
Avec au programme :
- 250 conférences avec plus de 600 intervenants à suivre,
- 300 partenaires les plus stratégiques du business à rencontrer,
- 50 000 dirigeants et futurs dirigeants pour élargir son réseau, multiplier les contacts, nouer des partenariats et faire du business entre visiteurs.
Le stand Région Île-de-France
La Région est non seulement partenaire de cet événement (qui s'est appelé Salon des entrepreneurs jusqu'en 2020), mais elle y est présente.
La Région est au stand F43
À retrouver sur le stand Région Île-de-France à Go Entrepreneurs :
- Les 3 nouveaux Pass du dispositif d'accompagnement Entrepreneur#Leader.
- 12 tables rondes ou pitchs sur les Pass Entrepreneur#Leader, l'entrepreneuriat au féminin ou des jeunes, l'incubateur de la Région le Perqo, l'économie sociale et solidaire...
Les 3 nouveaux Pass Entrepreneur#Leader
Vous créez ou reprenez une entreprise en Île-de-France ?
Découvrez les 3 Pass Entrepreneur#Leader de la Région Île-de-France, conçus pour garantir la réussite de votre projet entrepreneurial avec nos réseaux de partenaires-experts !
Disponibles depuis le 2 avril 2025, ces 3 Pass correspondent à 3 accompagnements possibles en fonction de votre situation :
- Pass 1 « Je crée mon entreprise », un accompagnement individuel pour :
- Élaborer un plan d’action clair et structuré,
- Définir votre stratégie commerciale et formaliser un business plan solide,
- Choisir le statut juridique, fiscal et social adapté,
- Comprendre les fondamentaux de la gestion d’entreprise,
- Identifier les meilleures solutions de financement.
- Pass 2 : « Je finance mon entreprise », un accompagnement individuel pour :
- Identifier l’offre de financement pertinente pour votre projet,
- Structurer financièrement votre projet à travers l’analyse du business plan (aspects financiers, humains, marketing, comptables, juridiques, etc.),
- Obtenir un microcrédit, un prêt d’honneur et/ou une garantie bancaire et un concours bancaire si nécessaire.
- Pass 3 - « Je dirige mon entreprise », un accompagnement individuel pour :
- Définir des outils de gestion et de suivi de performance ,
- Optimiser votre stratégie commerciale, digitale et de communication,
- Gagner en compétences entrepreneuriales pour mieux gérer votre activité,
- Élargir votre réseau professionnel et échanger avec d’autres entrepreneurs,
- Identifier vos besoins en recrutement et structurer votre croissance.
Brochure Pass Entrepreneur #Leader
Création/reprise, financement, pilotage de votre entreprise : entrepreneurs, la Région est à vos côtés à chaque étape.
Les autres aides aux entreprises de la Région
Pour rappel, voici les autres aides que la Région propose aux entrepreneurs :
- TP'up pour les TPE de moins de 10 salariés voulant financer un plan de développement sur 12 à 18 mois dans l'objectif d'investir, de se développer à l’international, ou encore d'engager une transition numérique et écologique.
► L'aide peut aller jusqu'à 82 000 euros par an. - PM'up pour les PME de moins de 5 000 salariés voulant financer, sur 36 mois, des programmes d’investissement, de dépôt de brevet, de conseil, de développement international et de recrutement de cadres.
► L'aide peut aller jusqu’à 375 000 euros par projet. - Innov'up pour les TPE, PME, ETI, y compris les associations ayant une activité économique, ainsi que les structures relevant de l’économie sociale et solidaire portant un projet d’innovation sur le territoire francilien.
► L'aide peut aller jusqu’à 500 000 euros par projet. - Chèque numérique pour renforcer la présence en ligne des commerçants et artisans.
► L'aide peut aller jusqu’à 1 500 euros. - Chèque prévention, pour encourager les entreprises en difficulté à recourir à une « procédure de prévention » (et donc à un accord « à l'amiable » avec leurs créanciers) au lieu d'une « procédure collective ».
► L'aide peut aller jusqu’à 10 000 euros. - Urgence Cyber Île-de-France, la plateforme d'appels mise en place par la Région pour aider les entreprises, les collectivités et les associations face à la menace cyber.
► 0 800 730 647 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 18h ou formulaire de contact. - Pépite Start'up Île-de-France pour accompagner (via un programme de 6 mois en présentiel à Station F, à Paris, ou en distanciel) les étudiants dans la création de leur start-up.
► Grâce à la prise en charge de la Région, les frais mensuels pour les bénéficiaires sont réduits à 100 euros HT. - Le Perqo, l'incubateur situé dans les locaux de la Région et destiné aux porteurs de projet à impact social et environnemental visant à améliorer le quotidien des Franciliens.
- Aide aux entrepreneuses pour la réduction des inégalités pour les femmes ayant au moins 1 enfant à charge, créant une entreprise avec Entrepreneur#Leader ou le Perqo.
► L'aide est de 1 000 euros. - Les aides européennes dont celles gérées par la Région Île-de-France destinées à financer des projets innovants, de recherche, de démonstration ou de développement.
► À demander sur le site de l'Europe en Île-de-France, europeidf.fr.
Informations pratiques
-
Paris La Défense Arena
99, Jardins de l'Arche (accès porte 33)
92000 Nanterre
France -
Gratuit
La Région est au stand F43
-
- RER A (La Défense ou Nanterre-Préfecture)
- Métro 1 (La Défense)
- Tramway T2 : Arrêt (La Défense)
- Transilien L et U (La Défense)
Partager la page